Guest post·travail-famille

C’est dans l’ÊTRE qu’on retrouve le FAIRE par Véronique Caissy

Je vous présente la première d’une série de publication écrit par des mamans et femmes d’affaires. Je voulais vous amener à voir la réalité de plusieurs mamans au travers les yeux de différentes femmes. Nous avons tous du bien à amener aux autres et en amenant cette série, ceci pourra peut-être vous inspirer à valoriser votre quotidien et ce que vous apporter à votre entourage. Donc, sans plus attendre, je vous introduis à une charmante maman, Véronique.


Je me présente mon nom est Véronique, je suis une maman de deux enfants ; dont un garçon qui a un parcours de vie non-standard par son rythme d’apprentissage, sa façon d’avancer dans la vie et ses besoins particuliers et une fille. Depuis toujours j’ai voulu faire une différence dans la vie des autres et les aider.

Pendant mes études au cégep, j’ai fait un voyage humanitaire au Pérou. J’ai aussi fait du bénévolat mais, ce qui m’a toujours interpellé, ce sont les enfants J’ai ma garderie en milieu familial depuis maintenant 6 ans avec 5 enfants avec qui je partage mon quotidien. Donc, ça bouge tout le temps ici.  Avec eux, je ne me sens pas jugé, je peux être moi, je me sens valorisé, j’ai appris à me faire confiance et à développer ma créativité. Surtout, je travaille à la maison et enfin j’ai trouvé un métier qui m’emballe.

En 2014, j’ai décidé d’adopter un mode de vie sain car je devais me mettre en priorité et reprendre le contrôle de ma vie. Je n’avais pas d’autre option pour être là pour mes enfants le plus longtemps possible. L’occasion d’Arbonne m’a été présente en novembre 2015, une suite logique pour apprendre à mieux vivre et relever de nouveaux défis. Puis, en tant qu’éducatrice, je vais être en mesure d’éduquer les gens à faire des choix santé pour leurs soins quotidiens.

La compagnie tient des congres internationaux deux fois par année. À l’automne 2016, je me suis rendu au congrès qui se tenait à Niagara Falls. C’était également la première fois depuis que j’étais devenue une maman que je m’offrais du temps, que je quittais ma famille plus que quelques heures ou pour aller faire des commissions ou assister à des formations. Pendant que j’étais là-bas, mon grand-père(Ti-Jo) est décédé entourer de sa femme et de ses enfants à l’âge de 100 ans exactement, comme il l’avait souhaité. Il avait atteint son objectif; quelle belle inspiration ! J’ai eu un déclic qui confirmait comment j’étais, que mon besoin à vouloir faire une différence dans la vie des autres, d’avoir un mental de fou et de marcher avec des objectifs. Ça confirmait tout le chemin que j’avais parcouru, quelle belle découverte malgré les circonstances.

Permettez-moi de vous informer que depuis que je suis toute petite, j’ai souvent demandé à mes parents si j’avais été adopté. Mes deux sœurs se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, elles avaient le même tempérament, leurs noms se ressemblaient et plusieurs personnes m’ont dit que je ne ressemblais à aucun membre de ma famille. Donc, par manque de confiance, j’avais moi-même de la difficulté à savoir qui j’étais et ça été vraiment long avant ce que je trouve ce que j’aimais et m’allumais. Je trouvais ça très dur d’être unique en mon genre. Voilà pourquoi la mort de mon grand-papa a été si révélateur dans ma vie. C’était vraiment à ce moment où la prise de conscience s’est fait mais, surtout, la volonté à mieux-vivre et d’ÊTRE, tout simplement en faisant de petits changements pour avoir une vie différente de celle que j’avais à ce moment-là.

Tranquillement, j’ai commencé à lire en nourrissant mon esprit de belles choses un petit peu à tous les jours, comme on s’entraine pour courir un marathon. Ça fait un an maintenant qu’à chaque matin, je me lève plus tôt, soit à 5h30. Je m’offre du temps pour me retrouver. Je fais de la lecture de livre de développement personnel, de la méditation, de la visualisation, mes affirmations et/ou des étirements. Tout ça reste en lien avec les objectifs que je me suis fixé pour le trimestre à venir.  Pourquoi je fais tout ça et, surtout, comment je fais pour mettre ça a mon horaire ? J’ai décidé que j’allais prendre soin de la personne la plus importante dans ma vie : c’est-à-dire moi. Personne ne pourra le faire à ma place et, en me faisant ce cadeau, je vais être mieux outillé pour avoir la bonne attitude et faire face à tous les obstacles que la vie peut m’envoyer. De plus, cela m’a aidé à mieux me connaitre et avoir la capacité de prendre soin des gens que j’aime, et ce, le plus longtemps possible. Quand une épreuve survient, vu que j’ai nourri mon esprit, le problème ou l’analyse de celui-ci tourne moins longtemps dans ma tête. Le positif prend le dessus. Donc, je deviens vite en mode solution et je vais chercher les ressources nécessaires pour traverser tout ça.

Et pourquoi le matin ? Pendant que tout le monde dort, je suis assurée de le faire dans le calme, et ça part bien ma journée. Ainsi, rien de ma réalité quotidienne va devenir une raison pour le remettre à plus tard. Je ne veux pas qu’au bout de quelques semaines, des mois, voire même des années que j’aurai pris le temps de m’occuper du bien-être de tous, sauf le mien. Tout cette prise de conscience, je le dois à Arbonne qui nous enseigne que pour mieux vivre, il faut d’abord mieux ÊTRE. Au-delà des produits que nous vendons et partageons, ça devient un mode de vie sain, autant intérieur qu’à l’extérieur pour un bien-être global afin de devenir entrepreneure de notre propre vie.

La question que tout le monde me pose et j’imagine que c’est la même chose pour vous qui me lisez présentement : quels impacts toutes ces choses ont eu sur ma vie de façon quotidienne ???

La plus belle chose que j’ai découvert et plusieurs d’entre vous vont être surpris peut-être…roulement de tambour…c’est moi !!! La personne que je cherchais depuis telllllement longtemps.  Je méritais de prendre soin de moi. J’étais fière d’être égoïste et je savais que je venais de trouver la clef de mon propre bonheur. J’avais devant moi une belle toile blanche et j’avais la responsabilité d’y mettre mes couleurs et d’adopter un nouveau mode de vie mais surtout d’être. En vivant en pleine conscience, j’ai recommencé à rêver, j’ai passé par-dessus plusieurs peurs ou blocages, j’ai accompli des choses que je n’aurai jamais pensé réussir à faire, comme courir mon premier 5 km. J’ai appris à me faire confiance, écouter mon intuition, et vivre ici et maintenant. Donc, j’ai dit oui à la vie afin de me sentir plus vivante que jamais comme si demain n’existait pas. Pour une des premières fois de ma vie, j’étais en pleine forme autant physique que mentale. C’est à partir de ce moment-là que je suis devenue un bâtonnet effervescent, une boule d’énergie prête à exploser tellement j’étais au top de ma forme et que je voulais vivre ma vie. Plus concrètement, j’ai retrouvé ma joie de vivre, des anciennes collègues de travail, ma gang avec qui j’avais été au Pérou, j’ai été voir des shows et j’ai découvert des endroits magnifiques à deux pas de chez moi.

Depuis que je me suis ouvert à la vie, celle-ci m’envoie de belles surprises qui me font grandir, me sortent de ma zone de confort, me fait faire de belles rencontres et surtout je m’entoure de gens qui m’illuminent. Je suis une meilleure personne dans toutes les sphères de ma vie. Je suis fière de la personne que je suis et ma vision de la vie. Voilà pourquoi je veux aider les gens à travers mes rôles d’éducatrice et d’entrepreneure. Je veux les aider à prendre contrôle de leur vie en faisant des meilleurs choix. Mon plus grand souhait est de cultiver et d’entretenir mon jardin intérieur, même si je sais qu’il sera encore rempli de doute, d’obstacles et de défis. Surtout, je suis fière de léguer à mes enfants un héritage comme quoi c’est dans l’ÊTRE qu’on retrouve le Faire

Soyez la personne qui va vous rendre heureuse et remettez votre destin entre vos mains, tout est possible !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s