Planification

Top applications pour mieux s’organiser

Que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour le travail, on a tous besoin d’outils pour mieux s’organiser. Pour ma part, J’ADORE trouver des méthodes qui fonctionnent et qui durent. Pis, à date, ce sont ses applications qui m’aident À TOUS LES JOURS.

Trello

Celui-ci est TOUT ! Tu peux faire des tableaux, des listes, des rappels et le synchroniser avec ton calendrier. Je l’utilise depuis plusieurs et je ne pourrais vraiment pas m’en passer. Il ne remplace pas mon agenda papier puisque j’adore inscrire et décoré mon organisateur perso.

Bref, avec cet outil tu peux organiser tes objectifs annuels, ton entreprise, ta vie familiale, tes réseaux sociaux, et etc. Tout ce qui doit être fait, mémorisé ou planifié, peut se retrouver tes tableaux Trello.

Je te suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil !

Disponible sur toutes les plateformes : ios, android, et ordinateur

Calendrier google

Tous mes rendez-vous, mes objectifs (Maintenant, tu peux sélectionner des objectifs tel que faire de l’exercice, apprendre, temps entre amis, temps pour soi ou s’organiser peut être fait à partir de ton calendrier google.), les tâches qui reviennent quotidiennement ou hebdo, et etc, y sont. En plus, tout ce qui est dans Trello et qui a un échéance, apparaît dans celui-ci.

Disponible sur toutes les plateformes : ios, android, et ordinateur

Le minuteur de ton téléphone intelligent

Je suis distraite TRÈS FACILEMENT. J’ai le syndrome de l’écureuil. Donc, je planifie mes journées en bloc. (ex. : entrainement, routine du matin, transport, travail, manger et nettoyer, routine du soir et temps libre). Bref, j’y vais avec des blocs de 2 heures, 30 minutes, 2 heures et etc. C’est la méthode qui a changé ma vie. Je focus tout mon énergie sur une tâche seulement, sans faire du multi-tasking. Donc, tous les matins, je regarde ce que je dois faire pour ma journée et je le programme. Quand mon temps alloué est terminé, il sonne. Alors, mon cerveau comprends que je dois être concentré pendant X minutes ou heures et que je peux passer à autre chose après. Pour quelqu’un comme moi, c’est vraiment génial!

Disponible sur tous les téléphones intelligents

Toggl

Mise à jour : Je ne l’utilise plus. Pour quelqu’un très organiser comme moi, j’ai de la difficulté à être rigide avec cet outil. J’aime mieux l’inscrire dans mon agenda ou dans Trello puisque ça centralise mes données.

Cet application, je l’utilise depuis peu, mais j’apprends à l’aimer. C’est un outil qui te sert à calculer les heures travaillées. Tu pars le minuteur, que tu nommes selon le projet en cour et les détails qui s’y rapportent, et lorsque tu as terminé tu l’arrêtes. Donc, au lieu d’utiliser papier et crayon pour faire ton sommaire des heures, tu les as te stocké dans ton cell. Ça simplifie ta facturation.

Disponible sur toutes les plateformes : ios, android, et ordinateur

Ce qui est génial, c’est toutes ces applications sont gratuites à moins de vouloir passer en mode avancé, ce qui n’est pas nécessaire au bon fonctionnement de ceux-ci.

Un commentaire sur “Top applications pour mieux s’organiser

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s