Alimentation·La famille·Motivation·SCI - IBS

La santé – C’est si fragile

Au mois de février l’année dernière, je vivais une situation similaire. Depuis 2 semaines, je vis une autre épisode de douleurs abdominales. Par exemple, de crises en crises, elles deviennent plus difficiles sur le corps. Après quatre jours quasi couché dans mon lit, je reprends du mieux. Celle-là knocked me off.
.
.
.
J’ai eu quelques écarts dans mon alimentation (ex.: trop de crème fouettée, trop de friture, trop de mauvais gras ;)) et ce, depuis le temps des fêtes. Donc, on se remet sur la bonne piste puisque ce que je faisais fonctionnait. Ça faisait 1 an que je me portais vraiment mieux grâce à un grand changement dans mon alimentation qui se base surtout sur la méthode Ketogenic. C’était pas mal 80/20. Pis, ça fonctionnait. Je n’avais pas l’impression de me privé, je mangeais bien et c’était bon. Bonus : Mes enfants se sont bien adaptés aussi.
.
.
.
C’est un peu niaiseux parce que j’allais vraiment bien. Je me suis rarement senti aussi bien que dans la dernière année. Donc, on dira ce qu’on voudra, mais l’alimentation joue gros sur notre santé et notre bien être. Tu vois, je me sentais tellement bien que je me suis dit « une gâterie par-ci, un autre par-là ». Pis, après, j’ai dérapé et je ne faisais plus attention du tout. Faque, me voilà un mois plus tard, je me retrouve plié en deux.
.
.
.
Là, une visite chez le doc s’impose afin de voir si tout est ok… J’ai besoin de plus de réponses que « j’ai un estomac sensible ».
.
.
.
Pourquoi est-ce que j’en parle ? Ce n’est pas pour de la sympathie ou de l’apitoiement sur mon propre sort. C’est vraiment parce que je me dis que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes gastriques qui sont très paralysants. Pis, la seule façon que j’ai réussi à améliorer mon état, l’alimentation. Sérieusement, je peux sembler moche, mais c’est la seule chose qui a fonctionné pour moi, tout le reste, c’est super temporaire.
.
.
.
Si tu veux, je vais partager mon parcours et ce que je fais pour m’adapter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s